vendredi 31 mai 2013

aaaah l'amour

En allant me coucher l'autre soir, je les ai vus.
J'ai presque versé une tite larme dis donc...

On m'avait prévenu, tu vas voir, avec la naissance du bébé, ton GrandTruc va être jaloux, va avoir une phase régression, etc etc.
Ben non.
(pas encore ?)
Son frère, il l'aime. Il l'aime tellement qu'il veut lui donner son papadoudou. Et pourtant, c'est son doudou chéri. Il l'aime tellement qu'il veut lui faire des bisous tout le temps, et qu'il l'appelle "mon petit coeur chéri".
Il n'attend qu'une seule chose, c'est qu'on installe son lit dans sa chambre.

J'espère que cette complicité ne s'arrêtera jamais. 

Dans ma famille, on est 3 filles. On s'adore. On ne fais pas les mêmes choses ensemble, la complicité est là, ça dépend de l'âge, ça dépend des moments, mais on est une famille très soudée (enfin j'ai l'impression, dites moi si je me trompe les girls)
Des moments de complicité, il y en a eu des tas, et il y en aura encore.
Ma grande soeur, c'est elle qui m'a appris que le père noël n'existait pas. Je me souviens de nous 2 assises en bas des escaliers, en train d'espionner les parents installant les cadeaux au pied du sapin !!!
Ma petite soeur, c'est moi qui lui ait appris ses premiers gros mots. Allongées dans nos lits, dans la même chambre, je lui faisait répéter tous les mots interdits !!!

Ils ne sont pas un peut trop mignon quand même ??



mercredi 29 mai 2013

Last day

Encore un petit tour à l'école américaine pour rencontrer d'autres mamans expats autour d'un verre.
Il y a beaucoup de monde, ça va ça vient, cours de yoga, cours d'espagnol, papotage, préparation du programme des prochains jours, si on veut on peut y passer la journée !!

MisterM retourne 1h30 au bureau, avant de piquer une dernière tête dans la piscine. 
Il est 17h la température extérieure baisse, il doit faire 32 degrés (je sais là vous me détestez !!) et l'eau de la piscine....... Ah......la piscine........... Disons 34 degrés !!!!!

Départ pour l'aéroport, derniers instants indiens, et demain, deux petits choupinous à couvrir de baisers.
 
Les chips à l'aéroport de Chennai, qui arrachent la tronche !!

Tandis qu'à l'aéroport de Dubaï, on peut boire de l'herbe .......

lundi 27 mai 2013

Jour 4 - un peu de boulot

Ben oui quand même, on n'est pas la pour les vacances....
Ce matin, visite de l'école américaine.
Welcome in the USA !!
Grand campus, immense même, de la maternelle à la terminale, gymnases, salle de théâtre, piscine, stade, bibliothèque... Bref génial, j'espère que monGrandTruc s'y plaira.
Les parents s'inscrivent en même temps que les enfants (!!) et ont le droit d'aller aux cafétérias, dans les bibliothèques.... Et de profiter de la piscine, des terrains de tennis et foot..... Quand l'école est finie et le week-end !!!!

Cet après-midi, MisterM passe à son futur bureau, pour rencontrer quelques personnes. (Avec un détour par un magasin de chaussures, car il n'avait pris que des tongs et des baskets.... Pas top pour un premier RDV!!)

Et ce soir dîner chez des expats......

dimanche 26 mai 2013

Jour 3 - les touristes


Parce que quand même, on n'allait pas repartir sans avoir fait un peu de tourisme !

Direction Mahabalipuram, à 50 km de Chennai. Un site incroyable.
Shore temple, le temple du rivage. Un des plus vieux d'Inde, qui a plus de 13 siècles !!!

Krishna butter ball, une énorme boule de granit. Selon la légende, une énorme boule de beurre laissée tomber par Krishna bébé.

Les fives rathas (et ma tronche) : 5 temples construits sur 5 générations dans un seul rocher !

Il fait très très chaud, peut être 45 degrés !! De retour à l'hôtel, nous avons piqué une tête dans la piscine extérieure. Très agréable mais pas très rafraîchissante, l'eau doit être à peu près à 35 degrés (au moins !! Soit 20 degrés de plus qu'en Bretagne, hihihi)
Mais on profite !

vendredi 24 mai 2013

Jour 2 - samedi

Aujourd'hui, nous avons rencontrés des français qui vivent dans un  "compound".
Le compound c'est une résidence fermée, ici une douzaine de maisons, habitées par des expatriés ou des riches indiens, avec piscine salle de sport... 
Quand nous sommes arrivés, c'était l'anniversaire d'une petite fille, il y avait des enfants partout dans la piscine, des enfants qui courent de maison en maison, des enfants qui font du vélo ou qui se courent après, bref une grand cour de récréation !!!

Ce soir, sur les conseils de nos hôtes, nous sommes allés dîner au restaurant d'un très bel hôtel, c'était très Miam ! 
Et l'hôtel, juste waouuuu, très chic, avec une immense piscine sur le toit, et un complexe gym-spa a tomber par terre. 
Le retour, de nuit, jusqu'à notre hôtel a été encore plus impressionnant, et oui, les vaches, elles, n'ont ni phares ni de feux arrière (les vélos non plus en fait) donc il faut faire attention à ne toucher ni homme ni vache !!!!

À demain pour un peu de tourisme !!

jeudi 23 mai 2013

Jour 1

Comment on s'habille quand le matin il fait 10 degrés et la où tu vas il fait 42 ??!!
Je mets donc mes moonboots-tong et ma doudoune-maillot de bain.
Super sexy, je pense que je vais créer un blog mode, hum.

Après une première frayeur - aaaah le bus est en retard..... - le voyage en TGV s'est déroulé dans le calme, mis à part le clic clic des ordinateurs.

Notre avion est là. Un A380, une vraie star, tout le monde le prend en photo !


Premier vol, départ pour Dubaï.

Ça ne rigole pas chez Fly Emirates. Au menu ce soir, crevettes marinées, médaillons d'agneau, fromage (bon ok c'était du kiri), tarte banane caramel, café et son chocolat....

Escale a Dubaï, l'aéroport qui ne dort jamais. Le luxe partout, même les horloges sont des rolex.

Deuxième vol, petit dej´ copieux. On ne se laisse pas abattre...

Arrivée à chennai à 8h du matin, c'est idéal il ne fait pas trop chaud, une vingtaine de degré quoi.... Une voiture nous attend pour nous emmener à l'hôtel. 1/2 heure de route que l'on n'a pas vu passer, absorbés par ces nouveaux paysages. Mer, ville, vache, chèvre, moto, magasins en tout genre. Même pas eu peur de la conduite sportive du chauffeur !
Tournage d'un film, avec danseuses sur la plage


Juste le temps de poser la valise, et l'on vient nous chercher pour visiter des maisons... Immenses ! On va manquer de meubles
Un petit salon, lumineux et vue sur la mer

Vue de la chambre d'hôtel

La journée à été longue. On a réussi à manger à l'hôtel, beaucoup de fruits et de légumes délicieux, et épicé juste comme il faut. Maitenant c'est repos !

mercredi 22 mai 2013

C'est partiiiiiiiiii

Après moult et moult rebondissements, ça y est c'est bon.

On a commencé par abandonner.... larguer ..... laisser les enfants chez les grands-parents. 
Grand travail de coordination, Daddy et Mamie partant en vacances à la fin de la semaine (ah ces retraités, toujours en vadrouille), ils vont à leur tour dans quelques jours procéder à un deal sur un parking d'autoroute pour laisser les petits à leurs autres grands-parents.... si avec tout ça je ne pers pas une ou deux chaussettes des enfants, bravo..

Bref, ça c'est fait. (snif.... youpi ?)

Là, je viens de récupérer les visas, à J-1 avant le départ, no stress j'ai dit, maintenant je suis patiente (là).
La réservation de l'hotel a bien été corrigée, et oui, elle n'était faite que pour MisterM (et moi je fais quoi, du shopping ??)


Départ demain matin : bus, attente, train, attente, avion, attente, avion, (attente ?), taxi. 20h de trajet. 
(dont une partie dans un A380, MisterM piétine d'impatience....)

Destination : Chennai, Inde. 6 millions d'habitants, 420 km2, un petit village quoi.

Au risque de vous faire hurler, Chennai, en ce moment, c'est ça :

Bon oui, ok, c'est un peu extrême comme température, mais je n'en peux plus des 14 degrés actuels...

Si ce voyage s'annonce sous les meilleures auspices météorologiques, il ne va pas être de tout repos, loin de là. Nous ne partons pas en vacances, mais en voyage de reconnaissance.....

Voilà, l'annonce est officielle. Grâce au travail de MisterM, nous avons la chance de partir avec GrandTruc et PetitMachin pour 2 ans en Inde. 

Première prise de contact cette semaine pour MisterM et moi, et grâce à ce blog, le moyen de tenir nos familles et nos amis au courant de nos pérégrinations.
A très vite !!

vendredi 17 mai 2013

A bicycletteeeuuuuuu....

Lors d'un voyage aux Pays-Bas, avec MisterM, nous étions tombés sous le charme de leurs sièges vélos   pour bébés. 
Etant alors très enceinte de GrandTruc, nous avions décidé de ramener de ce plat pays un souvenir un peu original : un Bobike.


Bobike, en fait c'est la marque. Il s'agit d'un siège vélo qui s'accroche devant, entre le guidon et la selle. L'enfant est donc devant le cycliste, et il voit bien la route.
Dès que GrandTruc a été en âge de tenir assis, c'est comme ça que nous avons fait nos promenades, et je dois dire que nous faisions sensation, ces sièges n'étant que très peu répandu en France.
MisterM et GrandTruc adorent faire du vélo ensemble, ils discutent, ils chantent (enfin surtout GrandTruc), bref un vrai moment de partage (même si c'est toujours le même qui pédale).









Quand GrandTruc a eu 1 an, nous sommes partis en vacances à Belle-Ile-en-Mer, uniquement en vélo : Papa, GrandTruc et les sacoches de la moto sur le vélo de MisterM, moi et les autres bagages sur mon vélo tout neuf. Il y a avait une différence avec les Pays-Bas : les côtes, et bizarrement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de montées que de descentes.... Mais cela n'empêchait pas GrandTruc de s'endormir sur son siège.


Avant de partir nous avions acheté un accessoire, futile peut-être, mais qui s'est avéré bien utile : le pare-brise ! un petit pare-brise en plastique, pour éviter que GrandTruc ne se prenne tous les moucherons sur les dents. En plus de ça, ça lui coupait le vent, et il avait donc moins froid.








                                  
A aujourd'hui presque 4 ans, ce sont les derniers tours de roues devant pour GrandTruc. Sur mon vélo, ses genoux ne passent plus sous le guidon.... sur le vélo de MisterM, ça passe encore, mais plus pour longtemps.






Nous avons donc achetés le WE dernier un siège plus classique, qui se met derrière, et sur lequel il pourra aller encore quelques temps. 
C'est très fier que le matin, il va à l'école sur le vélo de son papa (devant ou derrière, selon l'humeur) et qu'il dépose son casque à son porte-manteau.
De mon côté, je suis allée une fois le chercher à l'école en vélo : PetitMachin dans l'écharpe, et GrandTruc sur le siège derrière..... et ben c'était du sport... pas sûr que je recommence, j'ai eu quelques frayeurs, 5 + 15 kg en plus, pas simple...

Lors de notre dernière visite chez Décathlon, j'ai vu qu'il y avait désormais au rayon siège bébé, une autre marque, mais sur le même principe que le Bobike, c'est à dire qui se fixe devant. Ce système est donc en train de se développer, et tant mieux !

Bonnes balades à tous !

mardi 14 mai 2013

Un week-end en provence


Cinq jours de congés et nous voilà partis quelques jours sous le soleil provençal.
Un WE riche en découvertes et en aventures.

On a pris l'avion à 4. (trop facile...)





Photo made by GrandTruc
















On a pris l'apéro sur la plage et mangé avec vue sur la mer. (et les enfants ont joués)

















On s'est promené dans les calanques.






On a assisté à un départ de course de rallye.



GrandTruc au volant !!



On a visité le joli village de Lourmarin, dans le Vaucluse.
Cours de conduite...




















On a croisé des chevaliers et des gens bizarres.

Super épée offerte par parrain









































Et surtout on a vu ma grande sœur et toute sa famille.

Ici en ballade incognito, avec PetitMachin.
Je ne comprends pas, je devais marcher dans un trou, en vrai, on fait la même taille....









lundi 6 mai 2013

voyage voyage...

Après les vacances, le retour.
En voiture, 2h30 de route, avec 2 enfants, sans MisterM, autant dire que j'aspirais à un peu de tranquillité.
Après avoir choisi judicieusement l'horaire du départ (après le déjeuner, comme ça ils font la sieste) (ou après une après-midi à la plage, ils sont crevés, comme ça ils font la sieste) (hum), j'ai mis toutes les chances de mon côté en laissant la voiture en plein soleil (oui y a du soleil en bretagne, vous voulez voir mon nez ?), s'il fait 60°, ils dormiront plus facilement non ?

Une fois tout le petit monde embarqué, sanglé (prêt à dormir), après 1/4h de tétris pour faire rentrer les valises, la poussette, la nacelle, les chaussures, le sac de nourriture rempli par mamie, les manteaux, le jeu de boules, ouf on a pas pris le vélo.

Juste à l'heure, je démarre.
...
...
(c'est le bruit du moteur)
...
...
(autrement dit, rien)
Voilà, plus de batterie. ah ah.
MisterM n'est pas là, et mon papa non plus.

Ok, je fais chauffer mon neurone de blonde. Pas de panique, il faut la voiture de mamie et des cables.
Non mamie, pas 1 cable, 2 cables....
Ok, j'ouvre le capot..... mouiiiii...... comment ça s'ouvre ce truc de m...
Ok.
Ok.
Bon elle est où la batterie. J'en vois qui rigole là, nan mais franchement vous la voyez vous la batterie ?

Ah c'est sûr, c'est (relativement) propre maintenant sous les capots. Un gros cache en plastique et hop.
Bon alors, le fil noir sur le bout noir, le fil rouge sur le bout rouge.
Easy.
On démarre, hop c'est parti.

Bon en vrai, j'ai appelé MisterM au bureau, pas de bol, il était en réunion, coup de bol, il a répondu. J'ai eu droit à un cours de mécanique par tous ses collègues.
Et puis aussi ma maman a été chercher un voisin, parce qu'il y a avait un fil qu'on arrivait pas à brancher....

Finalement, départ officiel avec juste 1/4 d'heure de retard. J'ai bien failli passer le voyage a expliquer à GrandTtruc comment marche un moteur, heureusement pour moi (et pour mes connaissances en mécanique), il s'est endormi rapidement...
Le PetitMachin dormait depuis longtemps (enfin je pense, il est à l'arrière, dans son siège dos à la route, en gros je ne le vois pas du tout).
Et 2h30 plus tard, on arrivait à destination, juste pour le goûter ....

y a plus qu'à décharger maintenant !!
bonne fin de vacances à tous !