mardi 30 juillet 2013

La dure vie des vacances

Conversation entendue hier à la plage, entre 2 retraités.

- "alors, vous êtes plein chez vous ?"
- "oh ben y en a 4 qui sont partis ce matin, et les autres arrivent cet après-midi pour 1 semaine.
Et vous ?"
- "ah, nous ils sont la pour une quinzaine. Et y a des amis à eux qui les rejoignent ce WE."
- "ce soir, on est 15 à table et demain 10.... Ça rigole pas pour les courses."
- "m'en parlez pas, j'en ai rempli 2 caddies..."
- "enfin, encore 3 semaines et c'est les vacances."
- "oui on va pouvoir souffler"

Résumé, quand tu es retraité tu as 10 mois de vacances et 2 mois de boulot !!

vendredi 19 juillet 2013

Le "all inclusive"

OL'arrivée : 640 chambres, plus de 1000 vacanciers, tu crains le pire.... Mais non, en 10 minutes tu récupères les clés de la chambre et un bagagiste dépose tout dans la chambre. La prochaine fois, tu prendras encore plus d'habits !!!

1er déjeuner : tu reprends direct les 2 kg que tu avais laborieusement perdu avant de partir en vacances. Si tous les autres repas sont pareils, tu vas payer un excédent "masse corporelle" au départ de l'aéroport...

L'emplacement : pour une fois, tu tombes bien : mer à 50m, piscine devant la chambre et grande piscine et restaurant à 100 m !!!  Et au calme en plus, le rêve.

la guerre des transats : tu hésites, soit les gens mettent leur réveil à 5h du matin pour être les premiers sur les transats, soit ils laissent des serviettes un peu partout toute la semaine pour être sûrs d'avoir une place. Le résultat est le même, quand tu arrives avec ta poussette, tes 2 marmots, ton mari, les serviettes, le goûter, les bouées, le ballon, le seau la pelle, tout ça quoi, plus une place de libre, mais jamais personne sur ces biiiiiiips de transats ! Grrrrrr ! C'est les vacances, on est zen, et hop, une serviette va rejoindre sa copine sur le transat d'à côté, et hop, un transat de libre.

La piscine : avec 35 dans l'air, tu plonges   (avec grâce) (et non pas grasse, suite au déjeuner...) dans l'eau pour te rafraîchir. Elle est délicieuse, et pas chlorée. Mais par contre elle est très salée ! Pas question de boire la tasse, ou d'ouvrir les yeux sous l'eau, sous peine de ressembler à un lapin atteint de myxomatose.

Les boissons : c'est du tout compris, alors on ne va pas se priver. Le russe d'à côté non plus d'ailleurs. Il est 10h du matin, et à priori ce n'est pas sa première vodka citron....
Mais aller au bar, commander un café, un cocktail, prendre une glace ou un sandwich et partir sans payer..... Raaaaaa, c'est bon ça.

Et après une journée de piscine, plage, baignade, la soirée finit comme ça pour les enfants !!!!

Et pour les parents, un verre vue sur la piscine, ou vue sur mer !



vendredi 12 juillet 2013

Listeaddict


Mais comment s'appelle donc cette maladie bizarre ??? 
J'avoue, je fais des listes.
Pour tout.
Pour rien.
Tout le temps.

Exemple. Départ en vacances.
Une liste des affaires à emmener
Une liste des choses à faire avant de partir 
Une liste du petit bazar à ne pas oublier...
Et avant ça, il y avait eu
La liste  des menus
La liste des courses
La liste des habits à acheter avant de partir....

Bref, y a des petits papiers partout à la maison, dans mon sac, dans mes poches, sur le frigo.

Et au travail c'est pareil (enfin c'était, au temps où j'avais une vie professionnelle) ... Une liste des trucs à faire, une pour les trucs urgents et une pour les trucs super urgents. !!!

Mon plus grand plaisir..... Biffer les lignes les unes après les autres ! Et calculer que, si si, mathématiquement c'est possible de tout faire avant la fin de la journée (même si au final j'en fais pas la moitié)

Je sais que je ne suis pas la seule j'ai trouvé ce livre !!!
(Mais je n'ai osé ni l'ouvrir, ni l'acheter.... Trop peur que ça aggrave ma pathologie !!)

mercredi 10 juillet 2013

Décompte d'anniversaire





















8... Garçons surexcités
7... Copains à choisir 
6... Jours de préparatifs
5... Jeux pour occuper les monstres
4... Bougies à souffler
3... Parents pour tenir tout le monde
2... Banderoles et 2 voitures cars pour décorer
1... An de plus !!







vendredi 5 juillet 2013

Voici le joli mois de juillet....

Juillet commence à peine, et déjà c'est le plein d'émotion.
Alors dans le désordre...

Ce matin, le réveil à sonné et pour la dernière fois, on s'est préparé (mais viiiiiiite, bon sang, tu le bois ton lait, alleeeeeeez, enfile tes chaussettes, grouille ou je t'emmène tout nu - la menace suprême, huhuhu -) 
Aujourd'hui dernier jour de classe, sniif. Même à la cantine, c'est relâche, à midi c'est sandwich 😯 !!

Bienvenue a mon nouveau tout petit neveu, tout choupi, un super cousin pour mon PetitMachin, 5 mois d'écart, j'en connais qui vont en faire des bêtises plus tard !!

Vendredi 5, c'est résultats : du bac, pour mon GrandFilleul chéri (le bac bon sang, c'est possible qu'il soit déjà si grand ?) et du concours d'instit pour le parrain de PetitMachin. On croise les doigts des mains, des pieds, les bras, les jambes et les oreilles (quoi ?? Si je veux je croise les oreilles.)

Dernière ligne droite pour la préparation de l'anniversaire de GrandTruc, demain. (Des photos après la bataille si je suis encore vivante...)
Il m'a fait fondre (oui encore, mais c'est mon fils, je m'extasie si je veux..) en me disant : " à mon anniversaire, on prendra une photo avec tous les copains, comme ça quand on sera en Inde, si des fois on est un peu triste parce qu'on ne voit plus les copains, et ben on pourra regarder la photo et après ça ira mieux"
Snirf, mon fils, ce grand sentimental....