jeudi 22 août 2013

Je garde ou je jette ?

Le dernier mot tendance ici : Déménagement.
Même pas peur.

Je viens de les compter : 15.
En 35 ans, c'est un beau score.
Bon d'accord, pour les premiers, je ne faisais pas grand chose.
Mais rapidement, on a mis la main à la pâte : aider à mettre les livres en carton ou bien faire le tri sur notre bureau : un grand sac poubelle à côté, et vazy que je jette les vieux papiers et je vérifie tous les crayons pour voir s'ils marchent encore.

J'avais testé le déménagement "avec les copains" : tu fais les cartons et démonte les meubles, et après il faut réquisitionner quelques copains costauds et pas flemmards. Et un gros camion. Tout ça sur fond de pizza et canettes de bière.

J'ai testé aussi le déménagement "professionnel, option basique"' : tu fais les cartons, et ce sont 2 gars qui viennent et qui se tapent tout à porter, sans râler. Enfin en général, parce que quand ils ont vu l'établi en bois massif, ils ont un peu fait la gueule !

Cette fois si on teste le déménagement "professionnel, toutes options" : tu fais rien et les déménageurs font tout. Génial hein ? Ouais, c'est ce que je croyais aussi.
Parce qu'en fait, on déménage dans une maison déjà meublée, ce qui veut dire que l'on a un déménagement vers un garde-meuble et un déménagement vers la nouvelle maison.
Et comme je n'ai pas trop envie que les déménageurs, le jour même, demandent "et cette culotte, vous l'emmenez ou pas ? et la nuisette là ? et la casserole oui non oui ?"
Bref, il faut faire le tri de tout, même les babioles que d'habitude on range en vrac dans un carton.

Mais le plus dur ça ne va peut-être pas être pour moi, qui jette facilement, ni pour les enfants, de toutes façons on emmène tous leurs jeux, mais plus pour MisterM.
Le genre à garder 20 T-Shirt, des pulls-pantalons-short-berdumas-chaussettes-chaussures, tout ça en quantité, pour bricoler par exemple. A entasser des "ça peut" (ça peut être utile, ça peut servir, ça peut dépanner), et à faire des cartons intitulés "BAB" (comprendre Boite A Bazar, tu vois le genre quoi.....)

et ce carton, garde-meuble ou nouvelle maison ?



samedi 17 août 2013

Déconnectée

Cette semaine de vacances s'est déroulée un peu comme une chanson...

Pour commencer on est parti sur du Yannick Noah, avec "destination ailleurs" (trou paumé en Charente)


Du Cabrel, avec "la cabane au fond du jardin" (pour faire popo...)
Je vous épargne la photo !

Du Carlos, avec "tout nu et tout bronzé" (enfin en maillot de bain quand même.)


Du Kool and the Gang, avec "big fun" (et la super classe)


Du Benabar, avec "paresseuse" (mais j'ai quand même un beau tableau de chasse pour 1 semaine)

jeudi 1 août 2013

L'invention du mois

Il y a des inventions comme ça qui te changent la vie.

Je me souviens par exemple très bien du moment où les vache qui rit ont modifié leur emballage, après on pouvait en manger sans en avoir la moitié sur les doigts et l'autre moitié écrasée dans le papier.

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'une autre invention extraordinaire qui va révolutionner le goûter : la nouvelle ouverture des Prince ! Un truc de fou.
D'abord, le contexte : 17h, une horde d'enfants déchainés et affamés qui t'agressent.
Le scénario prévu : récupérer vite fait le paquet de Prince ; se battre avec le papier pour l'ouvrir le mieux possible d'un côté ; essayer d'attraper un gâteau sans le casser ; le casser ; essayer de refourguer un gâteau tout cassé aux monstres, en leur disant que c'est pareil, ça a le même goût. (Alors qu'en fait on sait bien que c'est pas vrai hein...)

Mais aujourd'hui, rien ne s'est passé comme prévu.
Le paquet de Prince recupéré, j'ai été arrêtée par ça !

Je me suis exécutée. 
Et de l'autre côté...

Ça va, pas trop compliqué j'ai tout compris... J'ai fait comme ils disent.

Comme ça. T'es bluffé hein ? Parce que moi, j'étais sur le uc.
Et après hop.
Trop facile.
(Beaucoup trop, le paquet n'a pas survécu à l'après-midi)

Voilà.
Demain je vous parlerais de la reproduction du vers sauteur dans la région humide du nord du Kazakhstan entre le 3 décembre et le 2 janvier, les nuits de pleine lune. Interro écrite après. Bonsoir.