lundi 10 juin 2013

Il sent la bête .....

Bienvenue dans une famille quand même un peu écolo.

Les poubelles se multiplient (jaune, verte, grise, pour les piles, les ampoules, les doses nespresso....)

La nourriture est au maximum bio et/ou locale (pas le nutella, mais y a des choses sur lesquelles il faut faire des concessions...), pour adultes comme pour bébés.

Dans la salle de bains, idem, produits lavables - couches (pas tout le temps, mais j'assume), lingettes, cotons démaquillants - et produits bio - soin des fesses bébé, démaquillant, savon - (Ici on aimme Cattier. Oui, avec 2 M, car on aime beaucoup)

Quand on est malade, on met un oignon dans la chambre, et on boit du vinaigre de cidre, et du lait-miel. (avec une nette préférence pour le lait-miel....)
Quand on se fait piquer, on met de la propolis.... (merci les abeilles)

Tout cela n'est pas vraiment nouveau pour nous. Que ce soit MisterM ou moi, déjà petits, nos mamans respectives nous soignaient à coup d'argile verte et d'acérola. Et du Vicks sur les mouchoirs. Et de l'huile de massage Weleda.
NaturePower.

Et à sa naissance, PetitMachin a eu droit à une peau de mouton. Une vraie, spécialement traitée pour les bébés (sans produits nocifs quoi). L'hiver, ça garde bien au chaud, et l'été, ça régule la température. (et c'est super trop doux)
PetitMachin dort dessus toutes ses siestes et toutes les nuits. S'il est pieds nus, il essaie d'enfoncer ses pieds dans les poils. Avec ses mains, il attrape les poils et se cache la tête dedans.
Et quand il se réveille et que je le prends dans mes bras, il sent le petit agneau, juste dans le pli du cou, là où il a eu bien chaud.

Mon fils sent le mouton.
Mais j'aime ça.

1 commentaire:

  1. Je m'y loverais bien moi dans cette moumoutte, ça a l'air douillet. Et le petit bonhomme est craquant !
    Chez moi c'est un peu bio aussi pour les légumes et la viande. les couches tu comprendras que j'ai même pas essayé. L'oignon je ne connaissais pas chez nous c'est huile essentielle, ça fonctionne bien et ça sent meilleur. lol !
    Belle semaine

    RépondreSupprimer

Un petit mot ??