vendredi 12 juillet 2013

Listeaddict


Mais comment s'appelle donc cette maladie bizarre ??? 
J'avoue, je fais des listes.
Pour tout.
Pour rien.
Tout le temps.

Exemple. Départ en vacances.
Une liste des affaires à emmener
Une liste des choses à faire avant de partir 
Une liste du petit bazar à ne pas oublier...
Et avant ça, il y avait eu
La liste  des menus
La liste des courses
La liste des habits à acheter avant de partir....

Bref, y a des petits papiers partout à la maison, dans mon sac, dans mes poches, sur le frigo.

Et au travail c'est pareil (enfin c'était, au temps où j'avais une vie professionnelle) ... Une liste des trucs à faire, une pour les trucs urgents et une pour les trucs super urgents. !!!

Mon plus grand plaisir..... Biffer les lignes les unes après les autres ! Et calculer que, si si, mathématiquement c'est possible de tout faire avant la fin de la journée (même si au final j'en fais pas la moitié)

Je sais que je ne suis pas la seule j'ai trouvé ce livre !!!
(Mais je n'ai osé ni l'ouvrir, ni l'acheter.... Trop peur que ça aggrave ma pathologie !!)

3 commentaires:

  1. T'inquiète, nous sommes toutes pareils car nous avons toutes la meme envie de faire parfait. Et on rature ou on coche des cases (ca fait du bien). Bientot tu auras une nouvelle liste, celle de la rentrée scolaire (compas, gomme, equerre, etc). D'ailleurs il est bientot midi, j'y go dans un grand centre commercial pour cocher moi ici ce que j'ai trouvé...pffff on court, tu cours, vous courez ! Bises. Mme C.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi et j'adore faire des listes juste pour le plaisir jouissif de barrer les lignes une à une... Mais oui nous sommes tout à fait normales! Bises Steph'

    RépondreSupprimer
  3. Idem et depuis des années (je dois ça à mon papa) même pour les révisions du bac je me faisais des plannings de révision chaque jours avec les matières et le temps que je devais y passer etc. Je rajouterai la liste des idées en tout genre, sorties ou activités avec les enfants par exemple.
    Je fais ça au dos des enveloppes à fenêtre des courriers reçus. Pas de perte, j'ai pris ça de ma maman !
    Non ce n'est pas une pathologie mais une organisation de pointe !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ??