vendredi 13 septembre 2013

Élection du King of the Kitsch.

Sitôt arrivés (mardi), sitôt installés dans notre maison (mercredi).
Plutôt rapide quand on sait que les expats ici passent souvent 1 mois ou plus à l'hôtel, avant d'avoir leur maison.

Une fois passés les premiers aléas (frigos et placards vides, et 4 ventres à nourrir), nous avons tranquillement exploré notre maison pour ces deux prochaines années. 

je vous propose d'élire l'objet le plus kitsch de cette maison. 
Dans les maisons d'expats, 2 styles : ou du très moderne, ou du très local.

Alors d'après vous, quel objet est le plus, enfin le moins, enfin le mieux quoi. J'attends vos avis sur cette kitschitude, lequel préférez vous ?

1/ le sol en marbre, blanc et vert dans le salon, mais vert foncé dans la salle TV.
Et les escaliers en marbre noir.
Et le dessus des tables en marbre vert.


2/ les chaises de salle à manger imitation peau de zèbre 

3/ le vase avec fleurs (en plastique)
Objet de déco récurrent dans la maison.... Au moins 5.

4/ les lustres antiques. 5 dans la salle à manger, 2 dans le salon (+ 6 autres lampes)
 
5/ le canapé moiré et ses coussins assortis (je vous fais grâce des fauteuils)

6/ et enfin, le fameux...
Vase avec plumes. 
Hauteur totale : presque 1 mètre....

Allez y votez !!!

7 commentaires:

  1. Alors bon, pour ma part je ne trouve pas que le sol en marbre ni le fauteuil en faux zèbre soient kitsch. Là où ça se gâte par contre, c'est à partir de la 3ème photos, les vases là c'est pas possible, il faut que tu m'vires ça tout de suite... Les lustres antiques (??) (où ça une antiquité ??) sont plutôt rustos et la palme d'or revient à... à... au canapé moiré... très oriental dirons nous. Voilà mon palmarès.
    Contente que tout se soit bien passés pour vous et que vous soyez bien installés. Bisous. Audrey.

    RépondreSupprimer
  2. Sans hésiter ...le canapé!! Au moins celui la t'es sûre de ne pas avoir envie de repartir avec!!!!
    Bisous. Iza

    RépondreSupprimer
  3. j'hésite entre les vases à plumes ou à fleurs. m
    Mais c vrai que le canapé n'est pas tout mal non plus! les vases tu peux toujours les enlever le canapé c'est un peu plus délicat! Alors je vote pour le canapé le King of the kitsch!!!!

    Tu comprend mieux pourquoi tu n avais pas reçu de photos avant.
    Bisous Mélanie

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je décerne le prix King of the kitsch aux VASESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS...ils sont Hideux avec un grand H
    beurrrrrrrrrrrrrrkkkkk...
    C'est la maison de bree van de kamp ou quoi ?
    Bisous aux monstres et à Mike
    Olivia et Mika en direct de la plage de St Barth ;)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je trouve que le sol em marbre c'est tres expat et c'est tres bien. le canape et le vase avec plumes.. il faut faire quelquechose! et les escaliers sans rampe pour le petit martin qui va bientot apprendre a marcher.. ca va etre chaud! bisouxxx, ta cousine nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Mon penchant : je vote pour les chaises de la table à manger. Car pour sur tu y seras au moins 3 fois dans la journée donc elles seront tres tres utilisées. Les vases, tu peux les mettre dans un placard et laisser toutes les places de libres pour les jouets des enfants, ca sera moins mieux. Mais j'ai comme meme du mal à vous voir vivre la dedans, il faudrait peut etre un peu plus de photos pour s'en rendre compte ;o).Bises. Mme C.

    RépondreSupprimer
  7. On a trouvé aussi Kitsch que vous ici en france ce WE. Manueeee devrait t'envoyer les photos ;o). Mme C.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ??