vendredi 18 octobre 2013

Du vrai du bon.

Parce que j'en vois déjà qui disent, ouiiiiii ils sont en iiiiiiinde, ils mangent des pizzaaaaas, c'est n'importe quoaaaaa, aucun intereeeeeet d'aller si loiiiiiin.
Alors oui c'est vrai, j'achète des pizzas chez domino's pizza. Des vrais pizzas indiennes, avec du maïs et du piment. Des veg et des non veg, des spicy et des very spicy (bon j'avoue ma petite bouche d'européenne ayant déjà demandé grâce avec la spicy et les sachets de sauce-qui-pique, on n'a pas encore osé tester la very spicy.)

Je cuisine tous les jours, des recettes que je connais, ou pas d'ailleurs. Merci Marmiton. Pas toujours une réussite d'ailleurs, j'en suis bien consciente, je n'ai pas l'âme d'un grand chef cuistot.

Mais ce soir, j'ai demandé à notre maid de cuisiner. (Oui j'ai une maid, une super femme de ménage quoi, et j'adore, et je l'adore, I love you Anita, reviens lundi !!!). Elle, elle a l'âme d'un chef !
Elle nous a donc confectionné un dahl avec des chapatis. Ça c'est du repas indien traditionnel !
Les chapatis :

Le dahl : 
A priori il y a autant de dahl que de cuisinier. La base, c'est des lentilles, et après tu rajoutes ce que tu as dans tes placards. Ce soir c'était tomates, oignons, épices (un peu) et melon d'eau.
Ça ne me serait jamais venu à l'esprit de mettre du melon dans une préparation salée, mais c'était tout simplement exquis.

De l'art de la dégustation, MisterM en action : de la main droite uniquement, déchirer le chapati (pas évident...)

Tremper dans le plat en attrapant les morceaux. Tu peux y aller gaiement jusqu'à la première phalange, mais éviter de plonger la main entière, ça fait un peu cochonou.

On s'est régalé, merci à Anita. Expérience à renouveler !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??