samedi 2 novembre 2013

Expérience à moteur

Notre moyen de locomotion, tous les jours, c'est une super Tata blanche conduite par Immanuel. Les enfants l'adorent et ça semble réciproque.
Le GrandTruc lui saute dans les bras à la sortie de l'école, et le PetitMachin veut toujours aller sur ses genoux. Ou alors c'est juste qu'il veut klaxonner, mettre les essuies-glace ou les clignotants ?? 

Mais pour découvrir la ville, j'ai participé à une sortie organisée pour les femmes d'expats (ouais faut s'occuper, c'est pas comme si j'avais deux enfants et une maison à gérer....) 

Au programme : visite des plus grands temples de la ville et trajets en rickshaw.

Aaaah, le rickshaw, une aventure visuelle - y en n'a pas 2 pareils, auditive - klaxons et pétarades de moteurs dans tous les sens, olfactive - une plongée en plein cœur de la pollution....

Ici le PetitMachin, c'est une star. Personne ne lui résiste. Ici avec les chauffeuses de rickshaw (ça se dit ça ? en tous cas c'est tellement rare ici que les femmes aient un emploi décent, je veux dire autre que balayeuse ou éboueur, que ça mérite d'être mis au féminin).



Et puis en vrac, quelques photos des temples visités et de l'église San Tome (construite sur les reliques de l'apôtre Thomas, quand même.)
Excusez la qualité des photos, très moche j'avoue. Pour ma défense, le PetitMachin avait 38° de fièvre et la roséole pendant cette sortie, pas facile de prendre des photos..... (je ne l'ai su qu'après pour la roséole, je ne suis pas si mère indigne que ça ! et tout va bien aujourd'hui !!)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??