mardi 18 mars 2014

A tout âge, un apprentissage

Pour le PetitMachin, le début du mois de mars a été chargé, avec les premières tentatives de marche à 2 pattes. Ça a l'air de lui plaire, mais le 4 pattes va définitivement plus vite, et les indiens on tendance à prendre les enfants dans les bras à tout bout de champ, donc pas trop d'occasion de s'entraîner....

Pour le GrandTruc, les cours de natation commencent à être efficaces. Le voilà, dans la piscine, en train de crawler, sans bouées ni brassards.
A 4 ans et demi, les mouvements ne sont pas encore très académiques, mais ça y est, il est fier de pouvoir dire qu'il sait nager comme un grand.
Et avec son masque et son tuba, il est fin prêt pour explorer les fonds marins (assez limités dans la piscine c'est vrai)


J'ai toujours entendu dire en France qu'on ne pouvait pas apprendre à nager avant 5 ou 6 ans. Mais ici à 3 ans, les enfants sont des petits poissons. C'est sûr qu'ils ont la chance de profiter de piscine 365 jours par an. Même si en réalité, c'est plutôt le WE et rarement pendant la semaine.

Et voici notre poisson.
La preuve en images et.... en anglais.

Cliquez ici pour voir un peu!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??