lundi 25 mars 2013

La main verte, un don qui n'est pas génétiquement transmissible.


Suite à une idée de MadameZaza (qui n'est pas ma soeur, qui est aussi une madame Zaza...), le RDV de ce lundi est sur le Printemps. (ici) 

Autant la maison de mes parents ressemble à une jardinerie, autant ici (et chez mes sœurs c'est à peu près la même histoire), c'est une lutte constante pour maintenir quelques plantes en vie.

À chaque visite des parents, nous avons droit à une plante, un bouquet de fleurs ou une rose du jardin. Un peu de nature qui ne reste que le temps de faner, avant d'aller rejoindre la collection de pots vides.
Exception, depuis 2 mois, une plante (merci maman) se plait et fleurit, et a même fait l'admiration de ma maman. 

"Oooh, qu'elle est belle, comment fais tu ? " 
Beeeen, facile, je ne l'ai pas arrosée depuis 3 semaines, huum.



Et j'avoue, j'ai tellement la main verte qu'il y a quelques années, lorsque l'on a vendu notre maison........ Pour faire des jolies photos plus "vendeuses" sur internet, j'ai acheté des plantes en plastique chez Ikea.... L'illusion est parfaite non ? Bon, mis à part que l'on déplaçait les 2 mêmes plantes dans la maison pour chaque photo  !




Le printemps est là ! Comment je le sais ? Dehors les arbres commencent à être en fleurs et en feuilles, les ronds-points fleurissent, et il va falloir penser à couper nos 4m2 de pelouse (d'herbes serait plus juste). Je vous laisse, je vais huiler ma tondeuse !

5 commentaires:

  1. J'ai quelques plantes chez moi par contre je n'aime vraiment pas m'occuper du jardin... Quelle galère les mauvaises herbes qui envahissent tout ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal le coup des fausses plantes. On dirait des photos de magazine ! Moi non plus j'ai pas la main verte et pourtant des bouquins j'en ai acheté ... En ce moment je fais dans la lentille avec les enfants j'espère que ça va prendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ouais les lentilles, un truc inratable (parait-il..)

      Supprimer
    2. Oui bon ben les lentilles ont pas voulu pousser comme j'aurais voulu ! Y paraît qu'il faut les mettre près du radiateur et moi je les avais justement mise dans un endroit frais ! La fille qu'a tout bon tu sais. Apres un petit coup de radiateur elles sont devenues hautes mais pâques était passe et c'était pour décorer ma table ....

      Supprimer
  3. Une plante, même une seule, c' est déjà ça :-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ??