mercredi 27 mars 2013

Leçon de street style


La semaine dernière c'était le printemps. 
Même si au début on n'y croyait pas trop, le samedi, miracle, grand ciel bleu et beau soleil.

Sur le canapé derrière la baie vitrée, c'est le bonheur, il fait chaud. Motivation maximale, je sors.
Réflexion intense devant le placard de l'entrée : ce n'est plus la saison pour la doudoune, et pas encore assez beau pour la veste en jean (THE pièce à avoir cette saison, si j'ai bien suivi), j'ai donc opté pour la veste de mi-saison.

Quoi qu'il en soit, les enfants lâchement abandonnés laissés avec MisterM, j'ai pris ma petite voiture, tranquille. (C'est-à-dire sans cri, pleur, maman on arrive, pipi, tu peux ramasser mon doudou, j'ai faim, j'ai soif, oh regarde le camion, et pourquoi tu roules vite, et pourquoi le pont est bleu, et lui il a pas de lumière, c'est quoi ce panneau, oh la même voiture que daddy, c'est rouge, c'est vert, regarde l'avion).

Et là, au détour d'un abribus, le choc. 
Je suis bien consciente de ne pas être au top de la branchitude, et qu'à mon grand âge, on ne comprend plus bien toutes les subtilités de la mode. Mais là, un groupe de djeun's (3 c'est un groupe ? ), plutôt cool, qui discutent tranquillement. 
Ils ont des petits pulls, des petits sacs, des petits pantalons, des petites baskets (oui le jeune s'habille petit). 
Normal. 
Normal ? 
Oui mais..... le troisième lascar est en short et PIEDS NUS.

Je n'habite pas au bord de la mer, ni près de la piscine ou d'un stade de foot ou de tout autre endroit où il faut se déshabiller. On n'est ni à Paris, ni à New-York, ni dans un quartier hyper branché, juste la rue principale du bourg. Il ne faisait pas 35°, juste un petit 15°, alors glagla quand même.
Et puis quand même, c'est un peu BEUUUU les trottoirs, non ?

Alors franchement, c'est quoi ? Ca va être ça la nouvelle mode de la saison ?
(Nan parce que moi j'ai vu une super belle paire de chaussures en magasin....)
photo : Bajstock.com

2 commentaires:

  1. A mon avis, le djeun's pied nu à perdu un pari ou sinon on lui a piquer ses chaussures ou sinon il voulait montrer que le froid c'était pour les plus faibles ou sinon il s'entrainait pour un khoo lannta ? Je ne pense pas que la mode du pied nu soit pour cette année surtout habitant en ville. Pas evident de garder les pieds propres arrivant à la maison : il faut savoir éviter les déchets, les morceaux de verre, les crottes des chiens, les grooses salives dégueulasse des djeun's. C'est pas une mode mais un vrai défi qu'il s'est lancé ! Mme C.o.Q

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui que c'est bon d'être seule en voiture ! Bon le printemps il est pas ici (pellicule de neige dans le jardin, chocolats de pâques surgelés à l'horizon ...). La mode ... Euh ... C'est quoi ça ! Quand je vois des djeun's je me dis que je suis loin, très moins de la mode. J'ai une coupe (si on peut appeler ça comme ça) de cheveux affreuse, un manteau pourrave je voulais en changer mais pas le temps pour les boutiques on verra ça l'année prochaine par contre j'ai des bottines hauts talons qui déchirent ! Lol. J'ai la veste en jean. C'est vrai c'est "THE veste to have" ? Je t'imagine bien avec ces belles bottes blanches ! Pratique quand on a un petit dans un bras et un autre au bout de l'autre bras, non ?
    Bises et bon WE, c'est férié demain ici !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ??