mercredi 10 avril 2013

2 mois

Il y a 2 mois.
Tu t'es décidé, c'était un dimanche soir.
Tu nous a rejoins, dans l'obscurité.
Tu as enfin pu voir cet extérieur que tu entendais.
Tu as poussé ton premier cri.
Tu nous a impressionné avec tes 3,810 kilos.
Tu as ouvert tes grands yeux.
Tu nous as fait la surprise d'avoir de beaux cheveux bruns.
Tu n'avais toujours pas de prénom.
Tu as eu un bracelet de naissance écrit "garçon".


Déjà 2 mois.
À ravir nos journées, à enchanter nos vies.
À sourire à ton frère et à t'endormir contre ton papa.
À pleurer, uniquement pour manger.
À dormir, la journée et la nuit aussi.
À me regarder avec tes grand yeux bleus
À préférer l'écharpe au transat.
À t'allonger sur ta peau de mouton.
À sentir le petit agneau dans le pli de ton cou.
À porter cette petite marque brune sur ton genou.
À avoir enfin un prénom.

Mon PetitMachin, mon bébé, mon amour.


(et, oui, son bonnet de naissance était trop petit...)


3 commentaires:

  1. Comme c'est mignon. Tu as écrit ces phrases sans pleurer ? Je te vois les yeux embués comme je te connais très sensible.
    Et donc ça fait 2 mois que je t'ai écrit un SMS "je t'appelle quand tu seras rentre chez toi" et j'ai pas appelé. Honte à moi. Le téléphone c'est l'enfer ici, faut se planquer et encore ils te retrouvent et viennent t'enquiquiner en se disputant ...
    Mais ça fait seulement 3 semaines que j'ai un petit paquet à envoyer ... Ouf c'est pour les beaux jours et pour le moment ... Mais bientôt dans votre boîte !!!
    Bisous a vous QUATRE !!! Lol

    RépondreSupprimer
  2. Et aujourd'hui, Mister M a versé une l'arme. Merci mon amour.

    RépondreSupprimer
  3. Quand on aime, l'inspiration vient naturellement. Bises . MmeC.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ??