lundi 1 avril 2013

Il était une fouée.... une soirée fouée

Dans la petite ville de province où nous habitons, se trouve LA fabrique mondiale de cointreau.
Que partout dans le monde où tu bois du vrai cointreau, et ben, il vient d'ici. La grande classe, ouais madame.
Bon en vrai, maintenant que j'y pense, je n'ai même pas une bouteille de cointreau dans mon bar. Il va falloir quand même que j'en achète une. Mais comment ça se boit ce truc ?!

Dans la region Angevine depuis près de 8 mois, nous n'avions pas encore goûté une autre spécialité locale : la fouée.
La fouée, c'est un petit pain rectangulaire, qui cuit au feu de bois, et que tu garnis, encore chaude, de trucs bien légers comme : des mogettes (des haricots blancs cuisinés quoi), des rillettes ou du beurre aillé (miam, mais bonjour l'haleine).
Si tu es plutôt "sucré", tu peux garnir avec du nutella, de la compote, de la confiture, du beurre aillé (hem...)

En cherchant bien, on les a nos 5 fruits et légumes....

Donc ce WE, accompagnés par BeauFrère et BelleSoeur ainsi que leurs 2 garçons, nous avons participé à une soirée de l'association des parents d'élèves, où nous avons pu manger des fouées à volonté....

Au bout de 4, j'ai déclaré forfait, 8 pour MisterM.... 
Loin du record, d'après le fouaceur (j'ai pas trouvé comment ça s'appelle un monsieur qui cuit les fouées ????), 16 fouées mangées par la même personne..... 

Sur ce je vais aller digérer mes mogettes et mon beurre aillé, cocktail très..... explosif !!
Mais n'hésitez pas à gouter, c'est vrai bon !!

4 commentaires:

  1. Ce We, un drôle de Hasard ! Nous avons acheté une bouteille de Cointro pour en faire une bonne soupe de Champagne, pardi ! Mme C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que vous aviez plein de choses à fêter !!!!!
      slurp, c'est bon (mais traitre) la soupe de champagne.

      Supprimer
  2. Ah oui un met à éviter pour une soirée romantique !
    Une seule phrase me vient évidement : "Cointreau n'en faut !"

    RépondreSupprimer
  3. je savais bien que j'avais déjà entendu parler du cointreau, mais je n'arrivais plus à situer !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ??