lundi 6 mai 2013

voyage voyage...

Après les vacances, le retour.
En voiture, 2h30 de route, avec 2 enfants, sans MisterM, autant dire que j'aspirais à un peu de tranquillité.
Après avoir choisi judicieusement l'horaire du départ (après le déjeuner, comme ça ils font la sieste) (ou après une après-midi à la plage, ils sont crevés, comme ça ils font la sieste) (hum), j'ai mis toutes les chances de mon côté en laissant la voiture en plein soleil (oui y a du soleil en bretagne, vous voulez voir mon nez ?), s'il fait 60°, ils dormiront plus facilement non ?

Une fois tout le petit monde embarqué, sanglé (prêt à dormir), après 1/4h de tétris pour faire rentrer les valises, la poussette, la nacelle, les chaussures, le sac de nourriture rempli par mamie, les manteaux, le jeu de boules, ouf on a pas pris le vélo.

Juste à l'heure, je démarre.
...
...
(c'est le bruit du moteur)
...
...
(autrement dit, rien)
Voilà, plus de batterie. ah ah.
MisterM n'est pas là, et mon papa non plus.

Ok, je fais chauffer mon neurone de blonde. Pas de panique, il faut la voiture de mamie et des cables.
Non mamie, pas 1 cable, 2 cables....
Ok, j'ouvre le capot..... mouiiiii...... comment ça s'ouvre ce truc de m...
Ok.
Ok.
Bon elle est où la batterie. J'en vois qui rigole là, nan mais franchement vous la voyez vous la batterie ?

Ah c'est sûr, c'est (relativement) propre maintenant sous les capots. Un gros cache en plastique et hop.
Bon alors, le fil noir sur le bout noir, le fil rouge sur le bout rouge.
Easy.
On démarre, hop c'est parti.

Bon en vrai, j'ai appelé MisterM au bureau, pas de bol, il était en réunion, coup de bol, il a répondu. J'ai eu droit à un cours de mécanique par tous ses collègues.
Et puis aussi ma maman a été chercher un voisin, parce qu'il y a avait un fil qu'on arrivait pas à brancher....

Finalement, départ officiel avec juste 1/4 d'heure de retard. J'ai bien failli passer le voyage a expliquer à GrandTtruc comment marche un moteur, heureusement pour moi (et pour mes connaissances en mécanique), il s'est endormi rapidement...
Le PetitMachin dormait depuis longtemps (enfin je pense, il est à l'arrière, dans son siège dos à la route, en gros je ne le vois pas du tout).
Et 2h30 plus tard, on arrivait à destination, juste pour le goûter ....

y a plus qu'à décharger maintenant !!
bonne fin de vacances à tous !

3 commentaires:

  1. Excellent !!! J'aurais pas fait mieux, voir j'aurais appeller un garagiste. Bises. Mme C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non t'es pas blonde !!
      (et puis t'aurais pensé à appeler ton mari avant non ?)

      Supprimer
  2. Moi je dis petite joueuse ! lol ! Pas pour la batterie parce que j'aurais pas fait mieux, rien ne vaut un bon voisin ! mais pour les 2h30 de route. Il y a un début à tout. Mon 1er trajet seule je m'en souviens bien : un Champagné les marais - Mareil-Marly, 2 bambins de 10 mois. La seule question que je me posais : comment vais-je faire pour aller aux toilettes ? et bien un dans les bras et l'autre dans sa coque, 22 Kg à bout de bras, de quoi te couper l'envie. J'avais un réchaud à gaz pour réchauffer les plats tout prêt à côté de la voiture. Pas de poussette, elle était trop bien calée au fond du coffre bien rempli. Les prochains trajets, j'avais dit à Mr Tetris : "la poussette c'est devant hein pas au fond sinon au secours et vive les toilettes handicapés bien grands ! ça fait des souvenirs ...
    Allez la prochaine fois tu iras jusqu'à Marseille !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ??